GC2E ARTICLE

Mon calorifugeage gratuit

La subvention grâce à la loi pour la transition énergétique et la croissance verte finance totalement l’isolation des tuyauteries de votre immeuble, notamment les tuyaux d’eau chaude et de chauffage.
Que vous soyez bailleur, copropriétaire, régis immobilier ou gestionnaire d’immeuble … les démarches pour vos travaux gratuites sont entièrement gérer par l’équipe de GC2E.

Le calorifugeage est l’isolation des réseaux de tuyauterie des immeubles pour limiter les déperditions de chaleur. Ainsi, les tuyaux sont couverts d’isolant qui évite les pertes de chaleur jusqu’à l’arrivée des eaux dans les pièces habitables.

Par conséquent, il est indispensable d’isoler les réseaux de tuyauteries car ce sont les acheminements d’eaux chaudes des immeubles. Donc, ces travaux ont pour but de maintenir la chaleur au niveau des distributions. La calorie dénommée ici est la chaleur. Nous pouvons ainsi appeler le matériau : calorifuge.

Cette pratique permet à la chaudière principale de l’immeuble de garder le niveau d’énergie thermique dont tout le bâtiment a besoin. Surtout qu’en hiver, des gels ou des givres peuvent survenir dans cette zone. Ces travaux ne nécessitent pas d’intervention lourde car il ne suffit que d’enrouler les tuyaux d’un isolant thermique. Dans ce sens, l’isolation des tuyaux permet également de réduire la consommation d’énergie. D’abord, c’est un moyen de préserver le confort de ces zones communes et ensuite, un moyen de réduire les charges des immeubles sur le long terme.

C’est un travail totalement à 0€

En effet, aucune avance des frais parce que ce n’est même pas la peine de payer. Ainsi, les propriétaires d’immeubles peuvent compter sur ces travaux pour améliorer l’environnement, le confort mais aussi, baisser les charges d’énergie. Tous les bâtiments peuvent demander son calorifugeage gratuit pour l’efficacité des réseaux hydrauliques et de chauffage.

GC2E permet ces travaux en raison des programmes établis par les Certificats d’économies d’énergie (CEE).
D’ici 2020, la France veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre à moins de 20%. Ainsi, la Loi POPE du 13 juillet 2005 à créer ces aides. Le principe vient du fait que les pollueurs sont obligés de réaliser et de convaincre à la réalisation de travaux d’économies d’énergie. Sinon, ils seront soumis à une sanction conséquente. Du coup plus un obligé arrive à effectuer des travaux d’économies d’énergie, plus il est récompensé par un CEE. C’est de cette manière que le calorifugeage est subventionné pour permettre aux bénéficiaires de l’effectuer gratuitement.